À l’origine…

Une passion pour… la créativité. Celle qui n’a aucune limite. Celle qui dépasse tout ce que la création a pu produire jusque-là. Celle qui la réinvente pour une exploration grandeur nature de ce que l’homme a de plus fou, de plus beau, de plus harmonieux.

Une passion pour… les arts. La piste, la musique, l’expression corporelle, la force qui sculpte une poésie, le goût du risque qui bâtit un émerveillement. De tous les instants. Les couleurs, les lumières, la féerie. Une fresque en perpétuel mouvement, une innovation qui défie les lois de l’entendement.

Une passion pour… le Cirque, évidemment ! Son histoire, ses histoires. Ses légendes, transmises de génération en génération. Ses nouveau-nés, ses nouveautés. Ses postures, ses déchirures. Ses rencontres, ses retrouvailles. Ses amours, avec un public toujours plus en son cœur.

Circocircus ?

C’est déjà des centaines de kilomètres parcourus, des centaines d’heures de travail. La quête d’un contenu qui, peu importe sa forme, serait capable d’immerger complètement le spectateur. Avant, pendant et après le show.

C’est une petite troupe formée pour révéler la touche de chaque artiste, de chaque cirque, de chacun de ses acteurs de l’ombre, par celle de celui qui le filme, qui l’interviewe, qui l’écoute, qui l’écrit. Qui le déshabille pour dévoiler son âme de gosse résonnant avec toutes les autres.

C’est une volonté de donner la parole à tous pour que les langues se délient, ne se confrontent plus, s’entendent et se comprennent. Circocircus, c’est un grand monde dans un autre parfois restreint en réalité. C’est l’univers du Cirque dans celui de chacun, dans son désir de se réconcilier avec soi-même à travers le regard de celui assis juste à côté de lui.

Sous les étoiles d’un chapiteau

Il s’en passe des choses ! circocircus.com : un cirque, des cirques, LE Cirque ! Circocircus est le premier webzine dans son genre entièrement consacré au Cirque. Web-séries, portraits, reportages, médias, souvenirs, jeux : circocircus.com a l’ambition de devenir LE rendez-vous incontournable quotidien de tous les amoureux du Cirque.

Cirque traditionnel, Cirque contemporain. Cirques itinérants, stables, festivals, avec ou sans nos amis les animaux. Cirques français et européens, écoles de Cirque. Clowns, trapézistes, jongleurs, antipodistes, dresseurs, dompteurs, acrobates, magiciens, illusionnistes, funambules, fildeféristes, contorsionnistes, Monsieur ou Madame Loyal, musiciens, jeux icariens, sans oublier les monteurs, chauffeurs, éclairagistes, décorateurs, costumiers, vétérinaires…

Le Cirque doit rester la fabrique à histoires qu’il a toujours été. Plus que toujours. Plus que jamais. Et jamais moins que celle qu’il sera demain.

Alors vive les histoires, vive la magie, vive le public, et que vive le Cirque !